Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
28 août 2007

Pour faire plaisir à Erha ...

Suite à la demande de Erha, voici le patron de mes chaussons en crochet. Ils sont en taille 38 mais on peut les agrandir en prolongeant la partie centrale. Ils sont très vite fait et très simples.

pict0001sw7

J'ai utilisé un crochet 3.5 et de la laine.

Abréviations :

ms = maille serrée

mc = maille coulée

R1 : 6 ms dans une boucle

R2 : 1 aug par m  (= 12 m)

R3 : 1 aug par m (= 24 m)

R4 à 8 :  1 ms par m (= 24 m)

R9 : 2 ms, 1 aug sur tout le tour (= 32 m)

R10 à 12 : 1 ms par m (= 32 m)

R13 : 5 ms, 1 aug sur tout le tour (= 36 m)

R14 à 18 : 1 ms par m (= 36 m)

R19: 1 mc, 1ml pour tourner

R20 : 26 ms (= 26 m)

R21 à 36 : 1ml, 26 ms (= 26 m) c'est ici qu'on peut agrandir la taille des chaussons

R 37 : 1 ml, 8 ms, (1 dim, 1 ms) X5, 8 ms (= 26 m)

R38 : 1 ml, 6 ms, (1 dim, 1 ms) X4, 1 dim, 6 ms (= 21 m)

R39 : 1 ml, 4 ms, (1dim, 1 ms) X4, 1 dim, 4 ms (= 17 m)

R40 : 1 ml, 2 ms, (1 dim, 1 ms) X 4, 2 ms (= 12 m)

R41 : crocheter le tour du chausson : 3 ms, 1 dim, raccorder le fond

R42 : idem

R43 : finir le tour, 1 mc par m.

Pour la déco en gâteaux, c'est ICI.

Voilà, ça devrait être ça. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bon crochet !

Publicité
Commentaires
D
Pas de problème, je suis à ta disposition :)
E
Désolée de t'embêter avec tout ça :'(<br /> <br /> Mon plus gros crochet est un numéro 3 :'(, faut que j'pense à en acheter d'autre >_<<br /> Mais là je suis méga serrée dans les chaussons, j'les referai quand j'aurai d'autres crochets ^^ (=un peu de répi pour toi lol!!!)
D
Ne t'inquiète pas, ça dépend juste de la taille du crochet que tu utilises. Continue les lignes jusqu'à la taille désirée, tu feras les diminutions ensuite.
E
J'ai dû louper qqc qq part pcq j'en suis au rang 31 et le chausson m'arrive à peine plus loin que les orteils :'( (pourtant j'ai pas des grands pieds...)<br /> <br /> Comprends pu rien :'(
E
Aaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> *illumination*<br /> <br /> Merci beaucoup!!! :-D
Publicité