Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
8 mai 2008

Pourquoi la girafe sent-elle si mauvais ?

Rien à voir avec ma nouvelle bestiole en crochet, mais j'ai appris avec bonheur dans l'excellent livre d'Edouard Launet Au fond du labo à gauche, que la girafe pue monstrueusement. Son odeur est carrément repérable à des centaines de mètres à la ronde ! Tout ça à cause de deux composés olfactivement agressifs que l'on trouve dans son pelage : l'indole et le 3-méthyle-indole (vulgairement appelé le scatole).

Passionnant non ? Bon, c'est vrai que ça casse un peu le mythe de la jolie girafe aux yeux si doux mais j'adore apprendre de tels détails sur la vie des bêtes.

Je disais donc, aucun rapport avec ma nouvelle bestiole qui, elle, ne pue pas mais qui est quand même une girafe (et le tuto en anglais est ICI)

PICT0001

PICT0002

PICT0003

Et là, vous me demandez "pourquoi la queue orange ?"

Eh bien ... parce que.

Voilà.

Publicité
Commentaires
C
Bravo!!!Elle est toute belle cette girafe!!!
M
Pour ne pas se faire renverser la nuit, quand elle fait du vélo.
Publicité