Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
13 janvier 2008

Eclosion de Dino junior

Pour Noël, une amie m'a offert un œuf de dinosaure.

Comme promis, voici le reportage photo sur son éclosion.

1

D'abord, on met l'oeuf dans un verre d'eau

2

Au bout de quelques heures, des fêlures apparaissent

3

4

Puis elles s'élargissent

5

6

On commence à distinguer quelque chose

7

La tête apparait

8

9

Puis le dino sort de l'oeuf, un beau bébé de 9 cm !

10

Et voilà !

Quand on laisse le dinosaure hors de l'eau, il rétrécit en séchant. Pour le faire regonfler, il faut le remettre un peu dans l'eau.

Vous savez maintenant comment j'occupe mes loisirs quand je ne crochète pas !

Publicité
Commentaires
M
quelle jolie naissance ! merci de partager avec nous ;)
M
Tu aurais pu aussi faire un reportage photo sur les yeux émerveillés et humides d'émotion de ton pingouin au fur-et-à-mesure de l'éclosion... Comment vous allez l'appeler ?
E
C'est trop marrant, je connaissais pas du tout ^^
Publicité