Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
18 septembre 2007

Et ma crème ?

Le 6 septembre, je vous faisais part de ma première expérience de crème de jour avec cire émulsifiante et je proclamais ma ferme intention de vous tenir au courant de l'évolution de celle-ci et des résultats lors des tests sur cobaye saurien (c'est à dire moi).

Qu'en est-il donc ?

La crème n'a pas bougé d'un poil. L'odeur est toujours aussi agréable, la texture est la même et les ingrédients ne se sont pas séparés. Pas de moisissure ni de suintement (si, si, j'ai vérifié, ça existe !) Donc apparemment, la crème se conserve au moins deux semaines.

Attention tout de même, j'ai conservé ma crème au frigo et j'ai pris soin de me servir d'une spatule pour prélever la quantité nécessaire à chaque fois, ce qui explique sans doute sa longévité.

Je ne me suis pas couverte de pustules après utilisation prolongée, ce qui tendrait à prouver que la tambouille n'est pas nocive. Ma peau est douce et bien hydratée, la crème ne laisse pas de sensation de gras et je sens bon le jasmin toute la journée !

Conclusion : Je suis très contente de cet essai et je vais sans doute adopter cette crème de jour pendant quelques temps (jusqu'à ce que ça me démange d'en tester une autre en tout cas).

Publicité
Commentaires
D
Oui, j'ai pu finir le pot sans problème. Elle s'est donc parfaitement conservée pendant un mois (au frigo).
P
As-tu pu finir le pot complètement ? Combien de temps s'est-elle conservée sans problème ?
D
La recette de cette crème est un peu avant dans le blog.<br /> J'ai bidouillé la recette au fil de mes lectures sur divers forum et à partir de mes expériences personnelles (celles qui finissent vite à la poubelle ou qui brûlent).
C
tu y a mis quoi dans ta crème ? tu as eu la recette dans un livre ? moi aussi je me met à la cosmeto mais je n'ai encore rien tenté pffff trop de trucs à faire ^^<br /> <br /> ps il est nul canalbolg aujourd'hui ou quoi il me garde pas en memoire mes coordonnées alors que j'ai bien cocher la phrase pffff
Publicité