Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
12 août 2007

Gelée désaltérante pour le corps

Une petite recette toute fraîche pour l'été !

Je voulais quelque chose d'hydratant sans être collant ni gras, parce qu'avec la chaleur qu'il fait ici, les crèmes classiques perdent un peu de leur attrait.

A partir du concept de la gelée hydratante au thé vert pour le visage de Hooly (dans les cosmétiques naturels), voilà ce que j'ai bidouillé :

Sans_titre

un livre incontournable pour créer ses recettes maisons

Recette:
- 30 ml d'infusion de thé vert

- 60 ml de lait d'avoine (flocons trempés dans de l'eau pendant 30 minutes puis filtrage)

- Faire chauffer le tout dans une casserole sans aller jusqu'à l'ébullition puis rajouter 1 ml d'agar agar. Remuer sans arrêt pendant 2 min.

- Retirer du feu et ajouter 10 ml de gel d'aloe vera + 5 ml de glycérine

- Laisser tiédir et rajouter 5 gt HE lavande et 2 gt HE benjoin (oui, mes chouchous)

- Verser dans un pot et laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Résultat :
Une gelée qui fond sur le corps, pénètre très vite en soulageant ma peau qui ne tire plus après. Je ne me sens pas grasse du tout et je sens bon !

A conserver au frigo pour un effet super rafraîchissant.

(Attention, comme cette gelée contient de l'eau, sa durée de conservation est plus limitée. Il ne faut donc pas prévoir de trop grosses quantités et être vigilant au moindre signe d'altération.)

Publicité
Commentaires
C
J'imagine trop...le pied!<br /> très bonne idée dino!
Publicité