Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
21 octobre 2007

Eteignez 5 minutes !

"À la veille de la phase de négociation du Grenelle de l’environnement, le 23 octobre 2007, de 19h55 à 20h00, l’Alliance pour la planète vous propose d’éteindre la lumière pour observer 5 minutes de clair obscur écologique. Le but : envoyer un signal fort au Grenelle de l’environnement.

Rappelez-vous. Le 1er février 2007, l’Alliance avait lancé la première édition de « 5 minutes de répit pour la planète ». Selon le Réseau de transport d’électricité (RTE), cette opération avait impliqué 3 millions de ménages en France et avait été reprise dans plusieurs pays européens, puis développé depuis en Australie et aux États-Unis."

source

J'ai volontairement supprimé les passages incitant les gens à changer une ampoule à incandescence contre une ampoule basse consommation à cause de la polémique sur la nocivité éventuelle de ces dernières (voir ICI) .

En tout cas l'idée s'éteindre les lumières 5 minutes me paraît excellente, ne serait-ce que pour prendre conscience de la nuit et du luxe inouï que représente l'éclairage électrique.

En plus, j'aime bien le côté mobilisation collective, c'est un peu comme quand tout le monde met des bougies aux fenêtres, mais à l'envers !

Publicité
Commentaires
D
Pingouin n'était pas là. <br /> Ton chéri manque sérieusement d'enthousiasme, il va falloir y remédier ...
M
Commentaire de mon chéri hier au téléphone : "C'est n'importe quoi !" Je suis un nain compris. Ton pingouin t'a laissé éteindre toutes les lumières sans protester ?
D
Pareil ! En plus, je dormais !
M
Aye c'est fait et je me suis éclairé à rien, la flemme d'allumer des bougies pour cinq minutes.
P
bah là, tu mettras des bougies aussi pendant 5 min !!! c'estce que je ferais car je serais surement en plein crochetage ^^"
Publicité