Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
22 février 2008

Je hais la poste

Bon, l'attente interminable au bureau de poste, ok.

Le file d'attente qui s'allonge devant le seul guichet ouvert en pleine heure de pointe, passe encore.

Mais là, j'en ai marre...

La cause de mon (légitime) énervement ?

Reprenons depuis le début.

Je passe une commande sur internet, rien de bien important mais comme tout le monde, j'ai hâte de recevoir mon petit colis.

Je suis avec attention le voyage de mon paquet, de tataoui les bains jusqu'à mon département.

Hier, je vois que le colis est en attente de livraison, je me dis donc, chic, c'est pour demain matin.

Je ne quitte donc pas la maison ce matin pour ne pas rater le facteur, mais rien. Tiens j'ai dû mal lire hier...

Je retourne donc sur le site colissimo et là que lis-je (étranglement de rage) ?

22/02/08     

Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.   

Je reste béate devant une telle mauvaise foi ! Je répète que je n'ai pas quitté mon appartement, que je n'ai eu aucune activité susceptible d'étouffer le son de la sonnette. Le livreur ne s'est tout simplement pas donné la peine de passer ... et ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup !

Y a des jours où je me demande si on est vraiment maso de payer des frais de port exhorbitant pour :

- être livré aux heures où l'on n'est pas chez soi, et donc être obligé de se taper une attente de dingue à la poste (retour à la case départ de mon post)

- ne pas être livré quand on est chez soi sous prétexte qu'il ne devait pas y avoir d'autres livraisons à faire dans le coin.

Bon, je sais,beaucoup d'indignation pour pas grand chose, je sais que les employés sont très mal payés pour faire un boulot pas toujours super rigolo, je sais qu'il y a d'autres problèmes plus graves, mais aujourd'hui ça a suffit pour me faire péter les plombs.

Publicité
Commentaires
D
Mon rêve est de coincer un facteur la main dans le sac, en train de mettre le fameux papier dans ma boîte sous mes yeux ... on aurait une conversation fascinante sur le chat de Shrödinger !
A
Si cela peut vous rassurer, j'ai même une fois retiré de ma boite au lettre un papier qui disait:<br /> "Est passé le jour X à 12H30...."<br /> <br /> Ce papier je l'avais en main ce fameux jour X et il était 11H45 !<br /> <br /> Ils sont où Marty Mc Fly et Doc Emmet Brown ???<br /> <br /> Appeler Mulder ...
D
Non, j'ai même pas eu droit à l'avis de passage (ce qui prouve bien qu'il n'est pas passé ha ha !)<br /> Il faut qu'on crée le CGDP (comité des gens qui détestent la poste), je suis sûre qu'n serait très nombreux.<br /> En tout cas, pour les étrennes, j'en connais un qui pourra ... repasser.
M
Tu n'as même pas eu droit au petit mot doux comme Fridim et moi ? Je pensais qu'il avait juste eu la flemme de chercher le bon appartement dans ta résidence luxueuse et labyrinthique.
F
Mon(a) postier(e) ne sonne JAMAIS chez moi pour me donner un colis. J'ai tout le temps droit au papier : "est passé tel jour à telle heure, destinataire absent". J'ai déjà râlé à mon bureau de poste, rien n'y fait. C'est assez fatiguant surtout qu'elle n'est pas tout près la poste.<br /> Donc dino, tu n'es pas la seule et je compatis.
Publicité