Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
8 février 2008

Les enfants sont-ils en sucre ?

Bon alors, récapitulons :

- le matin et au goûter, deux grandes tartines de Nutella, car le plaisir est essentiel pour s'épanouir, et comme nous le dit gentiment la voix off, avec un verre de lait et un fruit, les tartines de nutella rentrent dans la composition d'un petit déjeuner équilibré, ben oui quoi, le pain c'est bon non ? Il suffit d'enlever le nutella finalement.)

- le matin aussi, un actimel pour renforcer ses défenses naturelles qui peuvent faiblir en hiver (et aussi en été, en automne et au printemps, on n'est jamais trop prudent, il n'y a qu'à regarder cette courbe inquiétante qui descend. Que représente-t-elle au juste ? Nul ne le sait, mais ça a l'air grave)

- Au dessert, un gervais pour avoir des os costauds,avec de la vitamine D pour fixer le calcium sur les os (au cas où il aurait la bonne idée de se barrer ailleurs, sait-on jamais)

Eh oui, que voulez-vous, il en faut de l'énergie pour être un enfant... de l'énergie ou des calories ?

Quand cessera-t-on de nous faire croire qu'il est nécessaire de gaver les petits de glucose pour qu'ils soient épanouis et en bonne santé ?

Quand cessera-t-on de culpabiliser les ignobles parents qui laissent leurs pauvres enfants chétifs et sans défenses (naturelles bien sûr) affronter le terrible monde extérieur sans même un kinder en poche ?

L'enfance n'est-elle pas la période de la vie où l'on déborde d'énergie ? De cette bonne énergie naturelle qui ne mène pas tout droit à l'obésité et à la dépendance aux sucreries ?

Résignons-nous, c'est parti pour bien grandir ... mais dans quel sens ?

Publicité
Commentaires
L
... et éviter absolument le bifidus, qui en guise de bien-être fait produire de la morphine à tes intestins (endomorphine), troubles assurés si on essaye d'en arrêter la consommation (mais mieux vaut passr au travers une bonne fois pour toutes).<br /> <br /> Très très vicieux de la part de Donane. Le coup du coke à la cocaïne (enfin, en théorie il n'y en a plus depuis des décennies, de la coca dans le coca).<br /> <br /> Merci de ne pas faire de la pub pour ce danger public.<br /> <br /> Je suis passé ici par hasard, ne m'attendez pas ;)
F
ont tendance à donner à leurs gamins ce que leurs parents leur refiler à bouffer. Ça n'en finit plus!
D
J'adore aussi la question/réponse:<br /> - Qu'est-ce qui contient le plus de calcium ?<br /> - Gervais !!!<br /> Le jour où les profs seront sponsorisés par des yaourt, il faudra brûler les écoles !
M
Je suis pour l'interdiction des publicités alimentaires visant les enfants et je trouve particulièrement malhonnête le discours des publicitaires sur les bienfaits du nutella et du petit gervais qui font prendre des vessies pour des lanternes aux enfants. Le pire étant sans doute "petit gervais" qui convoque même un faux instit avec os en légo pour démontrer les bienfaits de son produit...
D
Je suis assez d'accord avec ta prof de SVT, il doit y avoir un lien entre les deux. <br /> Les activia ciblent plutôt les adultes non ? Je ne pense pas qu'on s'intéresse encore au transit des enfants, enfin, j'espère que non ...
Publicité