Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
8 août 2007

Crème de jour à la lavande pour peau mixte

Comme promis, voici une petite recette. C'est la première que j'ai réussi à faire et c'est ma crème de jour habituelle.

Sans_titre

<>

Pour mes recettes, j'utiliserai toujours les abréviations suivantes :
HE = huile essentielle
HA = hydrolat
cc = cuillère à café
cs = cuillère à soupe

Attention à l'utilisation des huiles essentielles qui nécessitent certaines précautions d'emploi, certaines pouvant se révéler allergisantes ou dangereuses (je vous incite vivement à aller voir ICI)



Ingrédients :
- 10 ml HV jojoba (ou noisette)
- 25 ml HA lavande
- 2 cc de lecithine de soja en poudre (la lecithine est un émulsifiant qui permet aux phases aqueuse et huileuse de se mélanger)
- 1/2 cc cire d'abeille
- 5 gt HE lavande
- 2 gt HE benjoin (j'adooooooooooore cette odeur)
- 1 gélule de vitamine E
- 2 ml de glycérine (si la peau n'est pas trop grasse)

Mettre la lecithine dans l'HA toute la nuit pour qu'elle se dissolve bien, puis faire fondre la cire dans l'HV au bain marie. Pour mélanger, j'utilise un batteur à capuccino, ce qui permet de faire le mélange directement dans le pot dans lequel on veut mettre la crème.

em319501

Batteur à capuccino

Ajouter les HE et la vitamine E quand le mélange a un peu refroidi pour ne pas les dénaturer et enfin la glycérine.

Résultat : une jolie crème blanc cassé qui sent bon la lavande.

Pensez à bien stériliser vos instruments et vos récipients et n'oubliez pas qu'une crème maison se conserve au frais, et de toute façon moins longtemps qu'une crème du commerce. Donc, au moindre changement d'aspect ou à la moindre odeur suspecte, hop, direction poubelle !

Publicité
Commentaires
Publicité