Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit labo du Dino
3 décembre 2007

Est-ce que vous vous rendez compte ...

... que grâce à mon téléphone portable, je peux savoir, entre autres (d'après un relevé très sérieux effectué quotidiennement par moi-même pendant les pubs de M6) :

- Quand je vais rencontrer l'amour de ma vie

- Où je vais rencontrer l'amour de ma vie

- Si cette rencontre aboutira à une liaison d'un jour ou de toujours

- Si cette relation sera torride ou glaciale

- Si mon ex pense toujours à moi

- A quel âge je vais me marier

- A quel âge j'aurai mon premier enfant

- Combien j'aurai d'enfant

- Où j'ai le plus de chance d'avoir des enfants

- Quelle sera ma plus grande joie

- Si je suis assez payée ou exploitée

- Si mon poids est normal

- Quelle est mon espérance de vie

- Ce que j'étais dans une vie antérieure

Tout cela laisse bien peu de place à l'imagination non ?

Si c'est pas de la magie moderne ça ... Avant on consultait les oracles, les augures, on interprétait le vol des oiseaux, on lisait dans les entrailles des animaux sacrifiés, on faisait des prières, mais les réponses gardaient un côté sybillin et poétique, ça laissait un peu de place à l'interprétation, à la fantaisie ...

Aujourd'hui, on allume son téléphone portable (sans même prier avant mais en donnant tout de même son obole, vu le prix des appels surtaxés) et la réponse est immédiate et sans équivoque : Quel progrès ! Quelle modernité !

Y a pas à dire, je continue à penser que plus on avance, plus on recule ...

Publicité
Commentaires
F
"Y a pas à dire, je continue à penser que plus on avance, plus on recule ..."<br /> y a juste des escrocs moins discrets que d'autres, c'est tout :)
M
Je pense à tous ces couples brisés par la réponse lapiddaire de l'oracle mobile : votre couple durera trois jours, ou bien : votre ex est toujours amoureux de vous. Sans compter les suicides pour : vous n'aurez jamais d'enfants ou vous aurez treize enfants (barrer la mention intuile selon les goûts).
Publicité